Les fonctionnaires parlementaires à l’école du savoir

08 Sep 2020

Commencé en mars dernier et suspendue à cause de la pandémie de COVID 19, la formation sur le logiciel TOMPRO a repris ce 08 septembre 2020 au sein de l’Assemblée Nationale. Cette formation est organisée à l’endroit de quelques fonctionnaires parlementaires.  

C’est dans le cadre de l’informatisation et de renforcement des capacités des services de la questure et de la direction des ressources humaines de l’Assemblée Nationale que cette série de formation a été initiée. Elle est axée essentiellement sur le logiciel TOMPRO qui, d’après le formateur, Mahamadou Yaya, est un système de gestion financière, budgétaire, comptable et analytique, ainsi qu’un système de gestion de paie, de ressources humaines et de stock.

A travers cette formation d’un mois répartie en deux séances de deux semaines chacune, l’Assemblée Nationale veut sécuriser et bien  gérer ses biens en mettant sur place une équipe dynamique et compétente qui doit maîtriser ce nouvel outil informatique. Pour le formateur, cette formation sera essentiellement basée sur la pratique. À ce titre, il recommande aux participants et participantes à se munir de leurs ordinateurs. Car, à la fin de cette formation, le logiciel TOMPRO sera installé dans toutes les machines des services concernés ainsi que dans le serveur de l’Assemblée Nationale.  

Ce site est la propriété de l'Assemblée Nationale du Tchad et relève de la législation tchadienne sur le droit d'auteur.

          

Institution

Grandes Figures Politiques