Print this page

Élection des délégués de la catégorie C et D

20 Oct 2020

Commencé hier, 19 octobre 2020, l’élection des délégués du personnel pour le compte de la catégorie C et D s’est poursuivie ce mardi 20 octobre 2020 dans la salle de plénière de l’Assemblée Nationale. Le vote était conduit par un présidium composé de quatre membres et assisté de quelques volontaires.

C’est dans un climat serein et apaisé que s’est déroulé l’élection devant aboutir au renouvellement des délégués du personnel de la catégorie C et D. En effet, plusieurs candidats se sont affrontés. De cet affrontement, quatre (4) candidats sont sortis du lot. Il s’agit de :  Adoum Mahamat Hassane et Mariam Makaïla, de la catégorie C et Waya Banaba et Mahamat Nour Oumar pour la catégorie D, respectivement délégués titulaires et suppléants.

Ce sont au total quatre (4) délégués et quatre (4) suppléants de la catégorie A, B, C et D qui ont été élus lors de ces deux scrutins. Désormais, ce sont ces nouveaux élus qui plaideront le sort des fonctionnaires parlementaires auprès de l’administration.

Passée cette étape, il restera une décision du Président de l’Assemblée Nationale, Dr Haroun Kabadi pour renvoyer ces nouveaux élus dans l’exercice de leur fonction. Bon vent à tous les délégués et leurs suppléants !

Baye Ngardiguina